Les Robins des bois sont en action!

Aujourd’hui au bois de Bouleyres à Bulle, ForêtFribourg, l’association des propriétaires forestiers du canton, a lancé officiellement sa campagne de sensibilisation en faveur de la forêt. A cette occasion, le conseiller d’Etat Didier Castella, directeur des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF), Dominique Schaller, chef du Service des forêts et de la nature (SFN), de même que Sylvie Bonvin-Sansonnens, présidente du Grand Conseil fribourgeois, ont pris la parole pour souligner l’importance de la démarche entreprise par ForêtFribourg. Sous le slogan « Rejoins les Robins des bois! Valorisons le bois de nos forêts et agissons pour l’environnement », la campagne vise à mieux faire connaître la forêt, ses fonctions et le travail réalisé par les équipes forestières. Des panneaux dans la forêt ainsi qu’une campagne d’affichage et sur les réseaux sociaux incitent la population fribourgeoise à rejoindre la communauté des Robins des bois pour soutenir une gestion durable de la forêt. Et pour chaque nouvelle adhésion, un arbre supplémentaire sera planté dans la région.

De gauche à droite: Sylvie Bonvin Sansonnens, présidente du Grand Conseil, Dominique Schaller chef du Service des forets et de la nature, Fritz Burkalter président de ForêtFribourg, Didier Castella, conseiller d’Etat directeur des institutions, de l’agriculture et des forêts.

De gauche à droite: Sylvie Bonvin Sansonnens, présidente du Grand Conseil, Dominique Schaller, chef du Service des forêts et de la nature, Fritz Burkalter, président de ForêtFribourg, Didier Castella, conseiller d’Etat, directeur des institutions, de l’agriculture et des forêts.